Deuil périnatal

DEUIL PERINATAL



"J'ai pris contact avec Sophie sur les conseils de ma gynécologue. J'ai fait une fausse couche à 14 semaines, suivie d'une série de complications, et ça a été une expérience assez traumatisante. J'avais tout enfoui en moi, je n'arrivais pas à faire le deuil de cette histoire, et lorsque l'envie de s'y remettre avec mon conjoint s'est faite sentir, je me suis dit qu'il fallait d'abord que je rouvre la boite de cet épisode, mais je ne savais pas très bien comment. La gynécologue m'a expliqué que l'hypnothérapie était particulièrement bien adaptée à ce type d'évènement traumatique et que c'était des thérapies courtes et actives, et ça m'a parlé.

Sophie m'a beaucoup écoutée lors de la première séance, et m'a fait tester les outils de l'hypnothérapie. 

Nous avons exploré plusieurs évènements de ma vie à l'aide de ces outils pour élaborer ensemble des "scénarios réparateurs". 

Lors de la 4e et dernière séance, je me sentais prête à me replonger dans l'expérience de la fausse couche.

Ça a été un moment très intense. J'ai ressenti un immense soulagement, une sensation d'alignement, j'ai fait mon deuil. 

La blessure est toujours là, mais elle a en quelque sorte trouvé sa place dans mon parcours, et je me sens aujourd'hui apaisée et plus sereine.

La bienveillance et l'écoute de Sophie sont ses grandes forces, je me suis très vite sentie en confiance pour travailler avec elle. C'est une "adjuvante" formidable."


N.